Vendee Diagnotic, Logo composé de lettre blanche

DIAGNOSTIC DTG

Infos & Contact

07 87 12 06 86

Qu'est ce que le DTG - Dossier technique global ?

Le diagnostic DTG est un diagnostic immobilier qui concerne les copropriétés. Il est obligatoire depuis janvier 2017 et valable 10 ans.

Ce DTG est un diagnostic obligatoire dans le cadre d’une création ou modification d’une copropriété d’immeubles de plus de 10 ans. Mais également pour les immeubles faisant l’objet d’une procédure d’insalubrité et pour lesquelles l’administration demande au syndic de le lui produire.

Le Diagnostic Technique Global est à fournir dans le cas de la vente d’un lot de copropriété ou de la copropriété entière.
Le Diagnostic Technique Global sert à informer les copropriétaires sur la situation générale de l’immeuble et sur les éventuels travaux à prévoir.

Il permet d’améliorer la gestion du patrimoine immobilier et la pérennisation de celui-ci en anticipant les travaux éventuels qui sont à réaliser ainsi que les frais à prévoir.

Vue en contre plongée d'un immeuble
Représentation d'une agglomération

Que contient le dossier technique global ?

Le Diagnostic Technique Global (DTG) contient notamment une analyse de l’état apparent des parties et équipements communs de l’immeuble. Font partie de cette analyse les différents points suivants : les murs de clôture, les voies et parkings, la charpente/couverture, les points d’eau (froide et chaude), la protection d’eau chaude et froide, les installations et dispositifs de gaz, d’électricité, d’eaux pluviales-vannes-usées, les éléments de ventilation/climatisation, les zones d’ordures, portails, la sécurité et système anti-intrusion…

Le DTG contient également le DPE -Diagnostic de Performance Energétique- de l’ensemble des lots.
Sans obligation, on pourra en complément ajouter au dossier le DTA -Dossier Technique Amiante-, le diagnostic Plomb et le DPE (privatif)

Combien coûte un DTG ?

Le prix d’un diagnostic technique global varie selon la complexité des éléments à visiter, la superficie de l’immeuble en copropriété, du nombre de lots au sein de la copropriété…

Il faut compter au minimum 500€ ttc pour un immeuble de 8 lots.

Notre cabinet Vendée Diagnostics est habilité et certifié pour la réalisation du dossier technique global.

Chaque bien immobilier étant unique, n’hésitez pas à contacter Vendée Diagnostics pour nous fournir les éléments nécessaires à la présentation d’un devis sur mesure répondant à votre demande.

Infos & Contact

07 87 12 06 86

Menu